SG Sénior de courtoisie

Dans le cadre de ma nouvelle activité de luthier en guitare, je conçois une gratte tout terrain pour passer entre les mains de mes clients, le temps que je répare leur gratte. Elle est composée d’un assemblage de pièces diverses. Le manche et le corps, des pièces Stagg, font partie d’un lot que j’ai échangées contre l’une de mes créations lors de ma formation. Le humbucker équipait autrefois la Old Kraftsman que j’ai restaurée. Les pièces d’accastillage et électriques sont neuves.

J’ai commencé par affiner la tête (inspirée par la Flying V de Gibson). Ensuite, j’ai rendu tous leur sens aux chanfreins du corps (inspiré par la SG de Gibson).

Comme on peut le voir sur la dernière photo, ce manche comptait un manche collé… mal collé, mais ce n’est pas ça qui a causé sa rupture. J’enlève ce qu’il en reste et prépare une nouvelle poche pour le nouveau manche.

J’en ai profité pour faire des gabarits du corps et du wraparound. C’était une copie de SG, que je transforme en copie de SG junior, et comme elle aura un côté bourlingue, elle s’appelle SG sénior. Avec un micro humbucker capoté, un volume et une tonalité.

Enfin, ponçage du vernis, planimétrie des frettes, câblage électrique, sillet en bois et enfin le réglage complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *