Pour le ponçage du corps, je me suis fabriqué un outil pour y coller mes feuilles abrasives et faciliter le travail sur la table d’harmonie et le dos.




Blindage des cavités avec ajout de « tags » informatifs, cirage du corps et création du bouton de potentiomètre en frêne, ébène, os et laiton.






Retour sur le manche avec la planification des frettes, traitement de la touche à l’huile d’amande douce et nouveau sillet en os.










Dans un premier temps, je pensais avoir fini le câblage. Avec un switch ON/ON, je choisissais entre le capteur magnétique ou les capteurs piezos, mais il y avait une chose que j’ignorais encore, c’était la différence de niveau de sortie entre les deux. Quand on passait du magnétique au piezo, ce dernier était muet. À l’inverse, on faisait péter l’ampli… Il y avait besoin d’un préampli sur les piezos (comme sur la Vantage) pour équilibrer les niveaux de sortie. J’ai donc creusé une nouvelle cavité, au dos, pour accueillir une pile 9V et le circuit du préampli.










Enfin, je terminais avec les réglages, courbure du manche, action F1 et F12, intonation, et niveau de sortie des piezos. J’ai monté des cordes françaises d’excellente qualité, des Skull Strings (Mozelle). Le préampli vient de chez AnalogWorkShop (Pologne) et le micro à été bobiné à la main par Gérald Escaffit (Haute-Garonne).









