TREE MAN

Cette semaine vous avez droit à la BD diffusée dans le BOOCHKOOZU #2, TREE MAN, dont j’avais déjà parlé il y a quelques temps:

le 19 décembre 2009

Le Dieu unique, le Grand Oeil à la vision plate, endoctrine l’homme-arbre (ignorant ses racines puisqu’enfouies sous le sol) et le somme de couper ses branches, symbole d’épanouissement spirituel et naturel, afin de suivre Sa volonté. Puis Il l’envoi convertir d’autres homme-arbres « sauvages » à ces croyances. Cet homme-arbre « premier », qui a coupé ses propres branches, se sent en droit de couper celles des autres. Ce qu’il fait. Le bras de l’homme-arbre s’abat sur les réticents et les blasphémateurs, illustrant la colère de Dieu, toujours plus grande tant les bras armés se multiplient.

Mais cet homme possède une branche sauvage qui pousse hors de sa portée. Une branche sur laquelle un oiseau vient se poser, et avec qui il apprendra la différence, le partage; Pour finalement oublier ces croyances, laisser ses branches grandir, accueillir plus d’oiseaux et reconnaître le soleil comme astre suprême.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *